Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Avec plus de 50 ans d’existence, le séminaire Beth Rivkah a-t-il besoin de se présenter ?

Fondé en 1947, par le Rabbi de Loubavitch lorsqu’il était à Paris et qui a lui même recruter ses premiers élèves, Beth Rivkah fut placé sous l’égide de la Lichka, bureau Loubavitch dirigé par le grand rabbin Rav Binaymin Gorodetski.

Des milliers d’anciennes élèves de par le monde, diffusent aujourd’hui, la Torah qu’elles ont reçu ici. Tout au long des volumes des correspondances du Rabbi, Igrot Kodesh, on retrouve de très nombreuses lettres témoignant du grand intérêt que le Rabbi portait pour ce mossad.

Rav Issahar Dov Gourevitch zatsa’l que tous appelaient affectueusement le Menahel a présidé à la destiné de Beth Rivkah depuis sa création avec le même Mesirout nefech dont il avait fait preuve dans sa jeunesse, en Russie Soviétique.

Vers la fin des années 50 il fut secondé par le Rav Schlamé ce qui marqua un important développement de l’école. De plus à la demande du Rabbi, le Rav Schlamé fut envoyé à Gateshead pour s’initier, au coté de Mister Kohn zatsa’l , à la direction d’un séminaire.

Et ainsi fut créé le célèbre séminaire de Beth Rivkah .

Ce séminaire s'inspire de l'approche pédagogique unanimement appréciée du rav Ori Schonthal zatsal, décédé il y a deux ans, qui le dirigea pendant prés de trois décennies. Pour le rav Schonthal, l'éducation ne s'improvise pas mais au contraire, elle exige de grandes compétences et une approche innovante.

Beth Rivkah

Le campus de Beth Rivkah installé à Yerres dans un écrin de verdure dispenseavant tout la yrat chamaym, l’amour de la torah et de son prochain, le tout dans un esprit fortement Hassidique.