Plan de formation

Plan de formation

Pas seulement mais aussi....

Aujourd’hui, pour une jeune fille juive, étudier dans un séminaire est nécessaire et même vital. Ceci lui permet d’acquérir des valeurs fortes et se construire une personnalité prête à assumer les défis de la vie en tant qu’épouse et mère juive.

Ceci a été maintes fois rappelé dans les Sihot koddesh et surtout dans des lettres adressées par le Rabbi à Beth Rivkah.

Le séminaire de Beth Rivkah propose 3 formules :

1° Rôles défis et perspectives d’une jeune fille juive.

Certaines jeunes filles souhaitent faire l’expérience du séminaire une seule année. Un programme spécifique et enrichissant leur est proposé dans lequel elles recevront un enseignement de haut nivaux dispenser par des rabbanim et enseignantes expérimentés.

2° Transmettre et animer notre communauté :

L’option de cette deuxième année est de sensibiliser l’étudiante au theme de la shlihout.

Pas seulement mais aussi....

3° Mais le séminaire c’est aussi un Institut Supérieur de Formation des Maîtres, et le défi de cette troisième année est d’assumer cette appellation.

Ainsi lors de cette troisième année optionnelle l’I.S.F.M. de BETH RIVKAH on étudie beaucoup les matières de Koddesh et la formation pédagogique y est très soutenue. Pour chacune de ces 3 années , les programmes d’étude permettent d’atteindre ces les objectifs. Une classe préparatoire est proposée pour celles qui le désirent.

Pas seulement mais aussi....

La vie en internat pour toutes les élèves développe chez l’étudiante une dimension sociale, studieuse, joyeuse, artistique et surtout hassidique, pour un meilleur épanouissement. De nombreuses activités et voyages sont au programme. Les étudiantes viennent de différents pays, de nombreuses langues y sont parlées.

Pas seulement mais aussi....

Cette formation est sanctionnée par un Diplôme d’enseignante. Et au choix, une Licence d’Hébreu est souvent préparée en parallèle. Cette formation et ce diplôme signé et remis par le Grand Rabbin de France inspirent le plus grand respect aux institutions communautaires et aux directeurs d’écoles.

Notre grande expérience et les bénédictions du Rabbi fondateur de Beth Rivkah sont à n’en pas douter le secret de cette réussite.

Beth Rivkah